dimanche 29 mai 2011

Les fontaines, c'est plaisant

Je travaille en face d'une fontaine. Rien de spectaculaire, puisqu'elle est située dans un centre d'achats et pourtant, elle met du piquant dans mes journées. L'autre matin, le bassin était vide parce qu'ils avaient ramassé les sous noirs dans le fond et quand ils ont reparti les jets, j'ai pensé "ouh, on se croirait au Bellagio" en crampant un peu, parce qu'en fait, ça ressemblait plus à un boyau d'arrosage en manque de pression. Et puis, il y a eu l'ado qui s'est assis dans l'eau, en jeans et souliers, qui a enlevé son t-shirt, qui a sorti son Head&Shoulder et qui a commencé à se laver, de même, live au centre du magasin. Divertissant.

lundi 23 mai 2011

Rien que des fleurs, man

J'ai juste des photos de fleurs parce qu'à tous les jours, quand je passe près de la plate-bande du proprio, je remarque l'évolution des tulipes, je finis par grimper chez moi au pas de course pour attraper mon appareil photo et me planter la lentille dans les pétales. À part ça, je me lève chaque matin en me disant que je vais me coucher le plus tôt de la vie le soir, mais finalement, on mange des côtes levées à 20h, on regarde sur Internet des appartements de 37 millions de dollars à vendre à New-York, on lit des potins à propos de facebook et je finis par écrire un billet qui parle d'absolument rien.

jeudi 19 mai 2011

Avoir du pouvoir

Ouais, il suffisait que je chiale un peu pour que le printemps arrive. Les tulipes sont sorties, les feuilles se déploient, je vais courir en short et le mercure indique 18 degrés. Ouais.

mardi 17 mai 2011

Chaud froid

D'après moi, les bourgeons qui se font venter au bout des branches doivent regretter leur sortie. On gèle carrément. Tellement qu'on a dû repartir le chauffage dans l'appart et que j'ai  le bout du nez froid. Mon instinct me chuchote qu'il s'agit des grandes mers de mai et que le beau temps s'en vient malgré tout. En fait, il a intérêt à se dépêcher parce que je commence à donner un cours d'été dans moins de deux semaines et il est hors de question que le printemps se prolonge jusque là. Un cours d'été, avec des petits piou-piou: la grisaille ne pourra pas durer éternellement!

dimanche 15 mai 2011

Le numéro 58

Ça m'a pris du temps à m'assumer mais voilà, c'est fait. J'ai du kutex rouge sur les ongles et j'adore ça. C'est un petit nouveau dans ma trousse, il s'appelle Red Hot et non, il n'était pas "trop brûlant pour se vendre en magasin". Bien sûr, il est plutôt couleur framboise que rouge années 80 et bien sûr, ça me prend 1h30 pour colorer mes dix doigts parce que je n'arrive pas à être très précise et que je finis par accrocher mon vernis quand il n'est pas tout à fait sec et que je dois tout recommencer. Vous savez maintenant comment j'occupe mes soirées (entre autres), au lieu de vous écrire des blogues. Bonjour la superficialité!

mercredi 4 mai 2011

Istanbul sous la pluie

Hier soir, en m'en allant à Istanbul, j'ai croisé des dizaines de verres de terre. Il pleuvait dru et le printemps ressemblait fort au mois de novembre, juste avant la première neige. Les bestioles cherchaient refuge sur le trottoir délavé et leur odeur particulière me montait au nez. J'ai pensé "ewh, ça pue le verre de terre" et j'ai fait attention où je posais mes petites bottines, pour éviter d'en écraser un. À Istanbul, notre rangée était presque vide, jusqu'à ce qu'un couple arrive à la dernière minute. À un siège de moi, pour près de deux heures, s'est assis le monsieur parfum Ck One - qui prend décidément n'importe quel siège libre dans la salle Albert-Rousseau. Ça sentait tellement fort, j'ai regretté de ne pas avoir apporté un foulard, un cache-cou ou même un masque chirurgical.
Quand on est retourné à la voiture à la fin de la soirée, j'ai encore pensé "ewh, ça pue le verre de terre", sauf qu'en réalité, c'était beaucoup plus plaisant que l'abus de parfum du monsieur assis à côté de moi.