mercredi 20 mars 2013

Pouce vert

J'avais peu d'espoir de la voir fleurir à nouveau puisque j'ai très peu de succès dans le sauvetage des végétaux, mais il y a deux semaines, mon orchidée a repris vie. J'ai crié au Frisé ''Oh my god! On va avoir deux fleurs sur l'orchidée! Je suis la déesse des plantes!'' et depuis, elle est passée de deux à DIX boutons.
Je pense sérieusement à m'installer un campement dans le salon, pour ne pas manquer l'éclosion.

lundi 18 mars 2013

À trois jours du printemps

Mars file à une vitesse folle, les projets s'accumulent, soudainement les emplois pleuvent et des décisions doivent être prises. On passe de la pluie au ciel bleu à la tempête et quelque part au milieu de tout ça, on prend une demi-journée pour grimper le mont Wright, on s'arrête à peine au sommet parce qu'il fait froid et on redescend en respirant à plein poumons en attendant que tout se place.

mardi 12 mars 2013

20 à 30mm

J'allais dire saleté de pluie parce qu'on y goûte vraiment aujourd'hui, mais ça serait chialer pour rien. Ce matin, alors que j'étais prise dans le trafic, mes essuie-glaces balayaient joyeusement ma vitre exactement à la même vitesse que ceux de la voiture en avant, et puis j'ai trouvé des pantalons juste parfaits à un prix parfait, j'ai obtenu un remboursement rapide alors que je ne m'y attendais pas et en plus, le petit monsieur d'UPS vient de passer. Il a laissé un énorme colis dans la maison et je n'ai pas pu m'empêcher d'applaudir tellement j'étais contente de le recevoir. Je regarde la grosse boîte près de la porte, je me retiens vraiment très fort pour ne pas l'éventrer (le cadeau du Frisé qui reviendra seulement vendredi) et je vais me faire un chocolat chaud. Alors han, la pluie... pff!

dimanche 10 mars 2013

Célébrer l'anniveraire du Frisé

Bien sûr que la maison est bordélique quand tout le monde finit par quitter aux petites heures du matin... mais les souvenirs en valent la peine et on s'est promis de recommencer, surtout pour faire un autre concours de grilled-cheese - avec ou sans relish, avec ou sans moutarde, avec ou sans saucisses, poêle ou barbecue, fromage coulant ou non, coupé en triangles ou en carrés, oooh, le monde s'ouvre à nous!
Et le lendemain, quand on finit par émerger de la couette, les bourgeons se pointent aussi le bout du nez et les vieux messieurs du quartier pellettent leur banc de neige dans la rue dans l'espoir que le printemps arrive plus vite. Ça adonne bien, on a avancé l'heure cette nuit.