Par où commencer? La visite du barrage LG2 et son escalier de géants, le temps perdu à la boutique d’art autochtone et à acheter pour 43$ de cochonneries (!) ou la tempête qui faisait rage et notre décision de partir quand même, à 6h30 du soir, sur la route Trans-Taïga? Pas d’accident, à peine une roue enlisée quand on a voulu se stationner au km 70, la randonnée de 1.6 km en raquettes dans les bois à 11h du soir (« les filles, faites attention aux loups ») jusqu’au petit camp près du lac. Le chauffage de la truie, le sommeil agité. Puis, le lendemain, le réveil avec le soleil qui pointe entre les épinettes, qu’on voit à partir du lit. Les raquettes dans la neige folle, les yeux qui ne savent pas où se poser tellement c’est beau, tous ces conifères sous la neige. La route jusqu’à LG3, les caribous qui courent devant nous, les lagopèdes qui se cachent dans les bancs de neige, la traversée du barrage si impressionnante, le chemin à peine déneigé, le 4X4 qui fait son travail. Le retour au camp à la clarté (parce que han, les loups, on préfère les éviter), le Skip-Bo (j’ai perdu 2 fois, sur 2), le spaghetti, l’odeur un peu écœurante des lagopèdes qu’on plume à un mètre de mon nez, la décision (contestée) de ne pas chauffer de la nuit et le réveil à 6h du matin, alors qu’il fait à peine 4 degrés à l’intérieur. Le retour jusqu’au camion, d’autres caribous sur la route, les cheveux gras et un peu de fatigue dans les muscles.
Et surtout, tellement de photos que le choix est difficile à faire.
Et surtout, tellement de photos que le choix est difficile à faire.
Juste WOW!
RépondreSupprimerPour qui ne sait pas ce qu'est un ski et qui ne connait les raquettes qu'au tennis c'est un voyage superbe!
RépondreSupprimertout à fait sublime :) Bonne journée !!
RépondreSupprimerLPI
Ah fou raide. Je ne pensais pas que tu étais DÉJÀ revenue!!! Wow les photos!!! Tu m'as ramenée une dent ou un os de phoque (?)!!! (J'abuse des points d'exclamation - je suis éberluée!)
RépondreSupprimer