vendredi 11 mai 2012

À propos des tubes

Évidemment qu'il pleuvait quand j'ai quitté la maison ce matin. Je suis embarquée sur mon vélo en pestant parce que j'étais cinq minutes en retard, puisque j'avais dû enfiler tout mon attirail de pluie. J'ai tourné le coin de la rue en pestant contre la flotte qui s'acharne depuis deux semaines, en pestant contre les degrés qui refusent de grimper et qui stagnent aux alentours de 8, au lieu des 17 de la moyenne du début mai. J'ai pesté contre les conducteurs de voiture qui oublient qu'ils ont des angles morts. J'ai fait quatre coins de rue, j'ai voulu attendre le petit bonhomme pour traverser le boulevard, mais il n'y avait pas un chat (un signe, que je me suis dit), alors je suis descendue du trottoir BANG en me disant que je récupérerais peut-être mes cinq minutes de retard à cet endroit. 
Évidemment, à peine deux coins de rue plus loin, j'ai pesté en réalisant que le BANG entendu plus tôt provenait de mon vélo, et qu'il s'agissait de mon pneu arrière. Un fucking flat tire, comme on dit.
J'ai pesté, évalué les solutions (bus, auto, retard au nouveau boulot), et je me suis remise à pédaler. Avec mon pneu carrément dégonflé. Sous la pluie. Malgré les six kilomètres qui restaient. En sachant très bien que j'allais complètement tordre ma roue dans les nids de poule. 
Je suis arrivée juste à l'heure au travail, une collègue m'a dit "tu es tellement courageuse de venir à vélo! Mais ça doit être le fun!". Yeah right - que j'ai pensé en pestant contre mon flat, ma roue maintenant croche, la pluie, et tout ce qui a été énuméré plus haut. 
La journée a passé, une autre collègue m'a offert un lift pour rentrer à la maison, précédé d'une bière-du-vendredi-soir, et il s'est mis à faire soleil. 
Tsé, il y a quand même un peu d'espoir.

2 commentaires:

  1. Amical conseil: aller voir chez "le bourdon masqué" Bicycle Repair Man!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à tout faire par moi-même. Hourra!

      Supprimer