mardi 23 juin 2009

Pire qu'un plancher de maison ancestrale


Je dois absolument huiler ma chaise d'ordinateur. Ses craquements vont me rendre folle, ses couinements me tapent sur les nerfs. Bouger ma souris la fait chialer, je n'en peux plus. Pourtant, ce matin est efficace, contrairement à mon habitude. Peut-être est-ce à cause de l'échéance qui se rapproche dangereusement (chapitre un: aujourd'hui) ou encore de la fête de la St-Jean, qui ne m'énerve pas comme les autres années. Tant pis (ou tant mieux), j'ai peu de plans pour ce soir, sinon d'espérer profiter un peu du soleil qui tente de me corrompre.

Si ma soirée est aussi bien que celle d'hier, je ne pourrai pas me plaindre: je me suis endormie dans mon hamac en lisant un livre moche, faute de mieux, et j'ai mangé des crêpes aux fruits frais avec de la crème champêtre - un repas hautement recommandé par le guide alimentaire canadien, bien sûr - avant de zapper sans fin devant la télévision. Pour ce soir, probablement un peu d'alcool, oui, probablement en compagnie de cette demoiselle qui ne cesse de dire "miou", dans le parc secret, en attendant que celui qui travaille de nuit vienne nous rejoindre.

D'ici là, il me reste quelques pages à écrire dans les plaintes de ma chaise, à me battre avec mes notes de bas de page. Y'a rien là.

2 commentaires: