mercredi 23 mars 2011

Saison du changement

Les bancs de neige fondent à vue d'oeil, j'ai entendu une corneille croasser et le bleu du ciel est définitivement éclatant. Même Météomédia n'arrive pas à annoncer plus de 3 cm de précipitations. Je sais bien qu'en avril, ne te découvre pas d'un fil et qu'en mai, reste habillé et ça va mal, parce qu'on est encore en mars et que j'ai une folle envie de sortir mon manteau de printemps et de m'acheter de nouvelles chaussures (comme d'habitude). À part changer ma garde-robe, ça a bien l'air qu'on cessera d'entendre parler du Japon et de la Libye pour discuter de dettes, de hausses des frais scolaires, de réduction d'impôts aux grandes entreprises et de services au citoyen. À nos quatrièmes élections  fédérales en sept ans, c'est bien la seule chose qui ne change pas...

3 commentaires:

  1. hen? C'est pas : "en avril ne te découvre pas d'un fil mais en mai, fait ce qu'il te plaît"? pis qu'en fait ça rime même pas sauf quand c'est un français qui le dit ..

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, ça se pourrait! C'est vrai que ça aurait aurait plus d'allure de faire ce qui nous plaît en mai... l'an dernier, il a quand même fait 30 degrés genre le 12 mai!

    RépondreSupprimer
  3. En mars, ne fais pas... ne mets pas... habille-toi comme un... fais ce qu'il te... ne...
    Bref, en mars, on n'a rien à dire !
    s.h.

    RépondreSupprimer