lundi 28 septembre 2009

"Tu parles, un lundi matin pluvieux, y a-t-il quelque chose de pire?" dixit la madame aux cheveux frisés.

Les inconnus qui attendent l'autobus avec moi le matin étaient bavards et discutaient des probabilités que la pluie cesse, ou augmente, ou reste constante, on ne sait jamais, déjà il y a une heure c'était le déluge mais maintenant, c'est une fine bruine, j'espère seulement qu'il ne pleuvra pas trop fort à la sortie du bureau, vous savez, je dois marcher un bon dix minutes, tant que ce n'est pas comme vendredi soir, ah oui vendredi soir, a-t-on idée de vivre une averse de la sorte, c'était impossible de rester sec, je sais bien j'étais détrempé en arrivant à la maison, au moins il a fait beau samedi, on a pu en profiter pour commencer à racler les feuilles, on en a tellement aussi, ah voici l'autobus, après vous, chère madame.

Quand l'abri-bus devient un poulailler, je m'enfonce les écouteurs dans les oreilles et je retourne mentalement dans mon lit, la tête sous l'édredon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire