mercredi 14 juillet 2010

Souvenirs scouts et film d'horreur

Il pleuvait alors les gars ont décidé de jammer plutôt que d'aller voir Santana sur les Plaines. Quand mes oreilles ont eu besoin d'une pause de drum, je suis allée me promener dans la grande salle du sous-sol de l'église. Dans le corridor qui y menait, les costumes séchaient sur les crochets, près des cordes et des vaches à eau. Les tentes prospecteur accrochées m'ont rappelé de nombreux souvenirs et j'ai eu une petite nostalgie de ce bon vieux temps. L'animation avec les amis... Un tableau vert était déposé au sol. Les noms des personnages étaient suivis des noms des animateurs, j'aurais joué le rôle de L'Énerveur.
J'ai sorti mon appareil. En voyant la photo apparaître sur l'écran, j'ai eu un frisson. L'odeur de vieille humidité m'est soudainement montée au nez. Tout à coup, ça ressemblait plus à un décor de film d'horreur qu'à un après-camp scout. J'ai préféré rentrer au local pour croquer les gars en pleine action, au péril de mes oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire