mercredi 30 mars 2011

Desjardins Symphonique, ouh!

La route vers Trois-Rivières se déroulait tranquillement dimanche soir, on a bravé le vent dans les rues et j'ai eu le souffle coupé en entrant dans la salle J.-Antonio-Thompson. L'orchestre s'accordait, les gens murmuraient presque, jusqu'à l'arrivée sur scène de Richard Desjardins. Il s'est installé sans artifice derrière son lutrin, a disposé ses feuilles, a lancé un coup d'oeil au chef et les violons ont entamé La maison est ouverte. Tout était beau, la musique, la prestance de Desjardins; ses bras grands ouverts lorsqu'il poussait la note et ses mains près de son coeur à chaque fois qu'il était question d'une fille, ses genoux fléchis lorsqu'il chuchotait, le petit mouvement du menton pour replacer ses cheveux presque blancs, son émotion quand il a récité Moi, Elsie et son sourire quand il a chanté Le bon gars pour la deuxième fois, lors du troisième rappel, et moi, j'ai presque pleuré pendant Jenny, parce que tout était tellement beau.
 

4 commentaires:

  1. Je connais pas beaucoup Richard Desjardins jveux dire je suis pas une grande grande fan mais Moi, Elsie + Jenny wow..

    RépondreSupprimer
  2. Wow mets-en. J'ai pensé à toi pendant Moi Elsie!

    RépondreSupprimer
  3. Tellement bon...J'imagine avec l'orchestre en plus, le poil devait lever des bras!!! Chanceuse...:)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, le poil absolument dret sur les bras pendant tout le show! C'était si bon! :)

    RépondreSupprimer