vendredi 27 avril 2012

Comme une inuit dans la tempête (presque)

Je pédale et évidemment, j'ai le vent dans la face. Surtout, j'ai les cuisses qui ne répondent plus, les mains congelées, les joues figées, le menton caché dans mon manteau et le front comme si j'avais bu une slush trop vite et que je m'étais gelée le cerveau. J'ai froid. Tellement que je pense "une chance que le trajet monte jusque chez moi, au moins je vais me réchauffer dans les côtes". Évidemment, il vente encore plus fort dans les dites côtes. Je me dis "au moins, il pleut pas à sciaux comme ce matin", mais les nids de poule sont remplis d'eau, ce qui n'est pas vraiment mieux. J'arrive à les éviter tant bien que mal, jusqu'à ce qu'un autobus me talonne. Pas le choix, je roule dans la flaque. Qui fait un beau crounche bien sonore. Parce que je viens de rouler dans la glace fragile. 
J'ai vérifié en arrivant à la maison. Température ressentie: moins 2 degrés.
Heu, allo le printemps?

1 commentaire:

  1. J'ignore si tu sais à quel point j'aime d'amour le vélo. Mais vélo + pluie + frette, chu pu capable. Bravo pour ton courage.

    RépondreSupprimer