mardi 3 novembre 2009

Tout prit feu


Ce matin, à 6h17, le ciel s'est enflammé alors que j'attendais que l'eau chauffe pour mon thé. Par la fenêtre de la cuisine, entre le bloc voisin et un restant de feuilles d'automne, les nuages semblaient crépiter, l'horizon hésitait entre le rouge, le jaune et le orange.
Sainte-Foy transformée en toile de Monet.
J'ai mangé mon bol de céréales et c'était fini, novembre reprenait ses droits et imposait à nouveau son gris terne et monotone. Je me suis presque demandé si j'avais halluciné. Des fois, on a vraiment des avantages à se lever plus tôt que la moyenne.

5 commentaires:

  1. C'est également ce que je me suis dit, samedi matin, à 7h45 (heille, un samedi !). Le soleil montait sur le fleuve (je pouvais me l'imaginer) et arrosait de blond les devantures des vieilles maisons de la rue Saint-Anne. Je capotais.

    RépondreSupprimer
  2. Monet devrait venir à Québec plus souvent, ça fait du bien de voir ça! (Levée à 7h45... han?)

    RépondreSupprimer
  3. MAD: ce titre de billet est pour toi, en souvenir des bonnes années. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ben pas le levée à cette heure, mais mon corps dans la rue dans ces eaux-là à peu près. Tsé samedi. Le lendemain de "vendredi-malnutrition".

    RépondreSupprimer
  5. Hon. J'avais oublié. "Vendredi-malnutrition": j'adore (l'expression, pas l'action!) ;)

    RépondreSupprimer