lundi 7 février 2011

Cats, the musical

J'en ai chanté les chansons sans rien comprendre aux paroles lorsque j'étais jeune, parce que c'est le premier cd qu'on a possédé à la maison et qu'on l'a écouté comme des dingues pendant des années. Bien plus tard, lors d'un voyage familial à New York, La Papouasie nous avait fait la surprise d'aller à TKTS  acheter "five in a row, the best tickets please" pour la représentation du soir à Broadway. Je gardais un souvenir un peu flou du dépotoir sur la scène, des vieilles voitures abandonnées d'où sortaient les artistes, des chats qui marchaient sur la balustrade du balcon où on se trouvait, de la grâce des chattes et du bonheur ressenti à enfin voir se matérialiser devant mes yeux une histoire que je connaissais depuis longtemps. 
Samedi, au Capitole, les chats étaient aussi gracieux que dans ma mémoire, j'ai reconnu le bateau de pirate et je me suis dit "ah ouuuuiiiiii, ça c'était ma toune préférée!" quand Rum Tum Tugger, Skimbleshanks the railway cat, Mister Mistoffelees et le couple Mungojerrie et Rumpelteazer sont apparus sur la scène. Depuis deux jours, j'ai Jellicle Songs for Jellicle Cats dans la tête. 
C'est comme dans le bon vieux temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire