dimanche 21 août 2011

À faire le samedi soir

On profite d'un instant calme sur le balcon, comme ça, tranquilles à une heure trente du matin. Le voisin (celui de la maison louche) stationne son pick-up en face, un ami arrive, grosses claques dans le dos en plein milieu de la rue. Ça parle de filles dans les bars, pas pu en ramener une, mais je touchais son corps, man. Bruits caractéristiques: on débouche deux bières, les bouchons roulent sur l'asphalte. La discussion continue, il est question de la fille du dep - elle est chick en maudit, man. Accotés sur le pick-up, ils boivent et l'idée semble leur venir naturellement: on devrait aller au Tim Horton's pis rien acheter, juste aller parler au comptoir avec les belles serveuses, man, yé tard, sérieux, chu sûr que ça pourrait marcher. Un trousseau de clés tombe au sol, ils règlent un détail insignifiant:  
-Ok, mais je peux pas conduire man, chu chaud... 
-Han? T'es arrivé en char y'a 3 menutes!
-Je le sais, mais je peux pas conduire, là, man...
-J'vas le conduire, moi, ton char.
-Ok, mais pars doucement, y'a un trou dans mon exhaust, ça fait du bruit.
Comme ça, en cinq petites minutes, deux gars décident d'aller cruiser des serveuses de Tim Horton's dans l'espoir de les ramener pour frencher et/ou plus. La voiture a décollé doucement -  dans un vacarme d'enfer malgré tout - et les gars sont partis, les bières entamées en vue sur le dash.
Nous, on a crampé de rire jusqu'à en avoir mal aux côtes. Et après, on s'est demandé si on voulait vraiment changer de quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire