jeudi 11 février 2010

Passer du Pôle Nord aux rivières amazoniennes comme on saute du coq à l'âne

La madame dans l'autobus arrivait directement du Pôle Nord, c'est sûr. Elle portait une tuque en laine épaisse sous son capuchon en poil, avec le foulard bien serré autour du cou et remonté jusqu'au nez. Elle a échappé son billet à côté de la boîte, elle a enlevé sa mitaine pour le ramasser et l'a remise aussitôt. Elle s'est assise à côté de la porte et quand elle est sortie un arrêt plus loin (!), elle a crié MERCI au chauffeur; son capuchon devait être insonorisé. Je l'ai observée par la fenêtre, elle marchait comme un pingouin, ses bras ne touchaient pas à son corps tellement son manteau était gros. Moi, aujourd'hui, j'ai même pas mis ma tuque. -2 degrés, qu'il fait. Il y en a des plus frileux que d'autres. 
Et à part de ça, notre aquarium est vraiment trop beau quand il est propre.

4 commentaires:

  1. D'après moi la madame arrivait plutôt du sud que du pôle nord...

    RépondreSupprimer
  2. Hon. J'avais pas pensé à ça! Mais de toute façon, elle était beaucoup trop habillée... ;)

    RépondreSupprimer