jeudi 30 décembre 2010

De retour

Encore trop de choses à raconter. J'ai marché dans le village à la recherche des descentes de bateaux et je me suis fait suivre par des chiens méchants; j'ai eu peur. On a fait de la raquette à Longue-Pointe dans le paysage qui se cachait sous le frimas, j'ai dit au moins 350 fois "c'est telleeeeeement beau!". On est allé  se promener à la Baie, on a réveillonné, on a mangé du poulet, on a paqueté le camion, on a mis notre cadran et on est parties dans la noirceur, à 7h du matin, en route vers Amos. Alors qu'il commençait à faire clair (vers 8h30 - oui, c'est tard), on a croisé nos premiers caribous. Et sur la route de la Baie-James, ils étaient des dizaines et des centaines à courir devant nous. J'ai dit au moins 350 fois "c'est telleeeeeeement beau!" On a roulé pendant 11h30 pour se rendre à Amos, sur la route déserte et glacée, à observer les conifères devenir plus grands et les feuillus réapparaître dans le paysage. Le lendemain, on a filé jusqu'à Québec avec un seul arrêt de 7 minutes à Mont-Laurier. La moitié de la province en 20h d'auto. 
Après la famille et la maison rose, je suis de retour chez moi, à vous écrire de mon salon. Mon sac est encore plein et il traîne dans la cuisine. Je mange des clémentines et je me retiens pour ne pas vous mettre trop de photos. C'était telleeeeeeemment beau!

4 commentaires:

  1. Tes photos sont telleeeeeeeement belles :)
    Bon retour !!
    LPI

    RépondreSupprimer
  2. c'est malaaaaaaaaaaade.

    Pis j'ai reçu ta lettre rose aussi, le 24 décembre, right on time !!!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique galop de caribous!

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour! Photos de fou. On a envie de prendre une course avec les rennes du Père Noël.

    RépondreSupprimer