lundi 21 septembre 2009

Je ne suis pas sortie de la fin de semaine


On se lève un matin et puis c'est l'automne. La rouille s'accroche aux arbres, la buée rend les fenêtres opaques au petit matin et les mains se cachent dans les poches, à l'arrêt d'autobus. L'été est définitivement derrière nous, les circulaires parlent déjà de Noël et d'abris tempos. Ça passera trop vite, comme d'habitude, à l'inverse des feuilles dans le vent qui s'amusent à retarder leur contact avec le gazon mouillé.
J'ai fait des plans, beaucoup, je veux aller dans les montagnes, je veux aller savourer l'Estrie avec la belle-famille, je veux me battre dans les tas de feuilles, je veux aller marcher, respirer l'air frais comme un verre d'eau et me gaver de la lumière nette si particulière de l'automne. J'ai fait des plans, beaucoup, et j'espère que ce ne sera pas trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire