mardi 1 septembre 2009

Un peu de calme, les enfants

J'ai une sale crampe au coin du sourcil gauche, près de la naissance du nez, à cet endroit déplaisant qui tire un peu quand on est malade. Je ne suis pas malade, le mal ne s'explique pas et je regrette de ne pas avoir apporté mes lunettes pour tenter quelque chose qui ressemble à une solution.

Septembre énerve les petits qui piaillent comme des défoncés entre chacune de mes phrases, comme si le monde allait s'éteindre brusquement et qu'ils devaient en profiter pour tout se raconter, même le plus insignifiant. J'irai marcher et possiblement dîner dehors, loin de mon bureau sans fenêtre dans lequel on gèle (je n'en reviens pas, non). Je me sens presque chasseresse, obligée d'aller à l'extérieur pour me trouver un repas, laissant mes narines décider de ce dont j'ai envie. Ce sera sûrement du thaï, comme quoi les chasseurs n'ont plus à marcher bien loin pour se gaver d'exotisme bon marché.

2 commentaires:

  1. Mon amie, j'aime bcp ton billet du jour : ton truc qui tire, tes petites pies, ton frette. Tout ça là !

    RépondreSupprimer
  2. Mon amie, merci pour ces commentaires! Tu es assidue, j'ai publié ce billet il y a 5 minutes à peine. Dommage que l'université soit si loin (!) et que mon temps soit compté, j'aurais bien mangé avec toi...

    RépondreSupprimer