mardi 22 septembre 2009

Recette facile de porc

À peine une heure trente dans la cuisine.
-Faire sauter les légumes et préparer le porc, réaliser que j'ai pas fait chauffer de chaudron pour les pâtes.
-Faire une chaudière de nouilles (beaucoup trop, comme d'habitude).
-Faire cuire le porc dans du beurre, pour que ce soit bien santé.
-Heeuu, mettre les légumes qui sont déjà prêts dans un plat sur le comptoir.
-Les pâtes débordent.
-Le porc est cuit.
-Oups, ça prend une sauce (restant dans le frigo, un peu de lait, une ''vache qui rit'', la seule qui reste. D'ailleurs, saviez-vous qu'une ''vache qui rit'' est un fromage qui ne fond PAS? C'est ben pratique dans une sauce. Râper du fromage en pensant épaissir la sauce trop liquide avec ça)
-Analyser la situation, évaluer les quantités, changer d'idée et décider de faire un plat gratiné.
-Couper les lanières de porc déjà cuites en petits morceaux, tout en brassant la sauce et en pestant contre la vache qui rit.
-Réaliser qu'il n'y a pas suffisamment de sauce.
-Tout fermer, courir au dépanneur acheter de la sauce.
-Tout repartir, finir la sauce, ajouter tous les ingrédients.
-Râper pas mal plus de fromage.
-Empiler le tout dans un plat, mettre ça au four, pis faire la vaisselle en attendant.
C'était bon, man!

8 commentaires:

  1. Je crampée à l'os, man ! HAHAHAH. La vache qui rit est conne.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmm, j'ai pas mal hâte de goûter à ca demain dans mon lunch! De la fine gastronomie!

    RépondreSupprimer
  3. Mon efficacité légendaire en cuisine ainsi que ma capacité à tout préparer pour que ce soit prêt en même temps m'étonnent encore. Je me pars un resto.

    RépondreSupprimer
  4. Un casse-croûte ! Un casse-croûte ! Je te fournis le local man. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un casse-croûte de porc qui élimine la vache de son menu, il va sans dire!!

    RépondreSupprimer
  6. haahahahah, wow eve.. ma-gni-fi-que. Tout à coup je suis heureuse qu'on aille au resto dans 2 semaines.. haah
    Ari

    RépondreSupprimer
  7. Surtout la vache qui rit. Non mais, a-t-on idée de rire autant ?!

    RépondreSupprimer
  8. Ge: Je sais. La vache devrait se retenir un peu, c'en est indécent.
    Ari: tu te souviens de ma merveilleuse papillote de légumes au BBQ? Ça me prend juste un peu de préparation (et un peu de chance).

    RépondreSupprimer