dimanche 29 novembre 2009

Bingo

La voisine a reçu des gens chez elle, hier, ce qui constitue un exploit. On ne croyait même pas qu'elle avait des amis tellement sa vie a l'air ennuyante à mourir. L'alcool a semblé couler à flots chez elle et un bouquet de fleurs attendait on ne sait quoi dans le bac à recyclage sur le pallier entre nos deux portes.
La pré-ado fait encore du patin à roues alignées, parfois très tard le soir. L'anorexie nous vient en tête en premier pour expliquer sa fixation et sa maigreur. J'espère qu'on se trompe.
La maison louche d'en face est encore à vendre, cette fois avec un agent. Curieuse, je suis allée voir combien ils demandent sur le site internet et je suis tombée sur le cul: 259 900$, ce qui est 10 000$ de plus qu'il y a un an avec un autre agent. La folie. Cette maison est bonne pour le buldozer, il y a des mauvaises herbes de 2 pieds de haut dans les gouttières. À peu près une fois par deux semaines, quelqu'un s'amuse à lever le petit drapeau ''vendu'' et j'imagine que les proprios ne trouvent pas la blague aussi drôle que moi.
La blonde du proprio a installé un vrai sapin illuminé sur le terrain avant. En le voyant, j'ai eu un petit peu hâte à Noël. Ça m'a fait du bien.

4 commentaires:

  1. Aux alentours de 21h00, plus un son. La fête était terminée. L'absence du moindre bruit laissait croire qu'une soirée si 'intense', qu'un si gros 'party' était vraiment épuisant. La femme du bonhomme sept heures venait d'aller se coucher. Son âme de fantôme venait de reprendre vie et le lit dans lequel elle dort paisiblement toutes les nuits était redevenu chaud et douillet, comme à l'habitude.

    RépondreSupprimer
  2. 21h, c'est déjà plus tard que d'habitude. Les fantômes sont si sages... ou plutôt, si plates.

    RépondreSupprimer
  3. Evelyne! Je connais cette maison louche dont tu parles, en fait, je l'ai visitée un jour où ils offraient des chambres à louer...(musique des dents de la mer..)
    Découvrant qu'il s'agissait de cette maison-là pour les locations, je croyais qu'il y avait une erreur; apparence bien trop délâbrée à mon goût, vraiment, qui croirait que des gens habitent là! ..me disais-je dans mon épouvante.
    Le proprio est arrivé (un arabe qui n'habite pas le cartier)et j'ai pu élucider le mystère avec une visite guidée.
    Il y a en fait un effet tout à fait contrastant dans cette maison : le rez-de-chaussée est spacieux, propre, presque luxueux et accueillant, tandis que le sous-sol...
    est un vrai trou à rats! ( où tapissent, selon mes informations, 3 étudiants dont je n'ai vu l'ombre .. pauvres bêtes.
    Les 2 niveaux peuvent être loués, mais à une différence de prix pharamineuse, évidemment.
    Conclusion dégoûtante : ah que les gens sont prêts à louer n'importe quoi pour se faire un magot! C'est tout à fait frustrant, et il devrait exister une étique à ce sujet.
    Sur ce petit feedback, je clos et te souhaite très Joyeux Noël et un inspirant temps des fêtes.
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, mais qui es-tu donc, pour avoir deviné de quelle maison louche il s'agit?!

    RépondreSupprimer