lundi 16 novembre 2009

Quelques perles


Je sais pas si je devrais, mais en même temps je peux pas me retenir. On trouve tellement des trucs abominables et drôles en corrigeant que c'est quasiment criminel de pas les partager.
Contexte: analyser un film d'auteur, versus le cinéma populaire industriel.
-"L'action se passe dans une vieille hôpitale"
-"Si on compare aux films industrieux"
-"Il commence des étude pour devenir chanteur d'opérât"
-"Ce qui le distingue, c'est que c'est un film qui parle de la vie de quelqu'un" (mon préféré!)
Ça continue comme ça pendant une soixantaine de copie.

Et puis, je ne pense pas qu'ils enseignent encore la bonne vieille règle des poissons scies qui mangent les poissons raies. Ou s'ils le font encore, ben ça donne rien. À preuve: "Si on aurait vu un autre film", et cetera, dans toutes ses déclinaisons.

1 commentaire: