jeudi 5 novembre 2009

Vite, vite, avant de retourner à mes moutons.


Ce matin, les bouches d'égout fumaient comme à New York dans "l'air cru de novembre" (a-t-on le droit de piquer des expressions qu'on aime, si elles appartiennent à une amie?) et ça donnait un petit air coquin au Boulevard Laurier, si triste le matin (oh, en toutes occasions, en fait). Les religieuses se tassaient sur les bancs d'autobus, rigolaient comme des fillettes et ça jurait drôlement avec leur coiffe grise et molle, toute cette spontanéité. Une dame distribuait gratuitement des tulipes aux gens et ça m'a impressionné de voir tant de générosité à 7h15 un jeudi, avant de réaliser que cette dame travaillait pour un nouveau billet de loterie. J'ai refusé poliment celle qu'elle m'a offerte. De toute façon, la fleur aurait été bien malheureuse dans une tasse dans mon bureau sans fenêtre.

2 commentaires:

  1. Prends tout. Prends le monde à ta mesure Noisette. Et c'est bien joli tout ceci mon amie.

    RépondreSupprimer