vendredi 20 novembre 2009

La conduite

Demain est un grand jour. J'irai manger gras, boire quelques consommations et m'époumonner du fin fond du Centre Bell en espérant une victoire. La route sera belle et ensoleillée et je serai assise côté passager, alors que mon amie conduira ma voiture, que je ne conduis pas moi-même.
Le même bloc de malaise et de honte qui se dépose au fond de ma gorge depuis presque 6 ans, la même pensée rationnelle qui pousse dans mon cerveau (''C'est pas dur, awèye, apprends donc, une fois pour toute, ça juste pu rapport!'') et qui se fane comme une fleur dans le désert dès que l'équation côte+clutch s'amène à moi. Au secours.
Alors demain, je blaguerai sur le sujet, je m'excuserai bêtement, elle me dira que ça ne fait rien avec un sourire en coin, je hocherai la tête, je hausserai les épaules et je me prometterai de m'y mettre, tous les soirs de la semaine, que ça en finisse.
Pfff. Je ne me crois même plus moi-même. Crotte.

2 commentaires: