lundi 23 novembre 2009

La route la nuit


Presque 24 heures plus tard, j'ai encore les oreilles qui bourdonnent de l'ambiance du Centre Bell et j'ai de charmants souvenirs en tête; un hot chicken à la Cage, le prix de la bière qui ne cesse de monter, une mémé perdue dans les hauteurs qui vomit allègrement son pop-corn sur le bras de mon amie, une défaite in extremis.
Les Yankees nous accompagnent au retour, la 40 se perd au bout des phares de la voiture, le moment est parfait. Je suis fatiguée, j'aurai mal partout demain à cause de cette partie de hockey entre copains au fond d'un entrepôt louche, mes tibias porteront les marques des bâtons et sur ma main, l'étampe du bar ne veut pas disparaître. Je porte depuis le souper des os de chameau dans mon cou et je jase de tout et de rien, les yeux fixés sur la ligne jaune qui disparaît au loin.
Et puis, coup de frein, coup de volant. Le loup qui s'était précipité sur l'autoroute a décidé de rebrousser chemin devant nous. Rien à faire. Il est passé sous la roue.

2 commentaires:

  1. Wô ! Un loup est mort dans cette aventure. Quelle triste fin à une sortie qui se voulait amusante ! La fille de la Louve pleure en silence à cette lecture. :( ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens pas encore. Je suis sous le choc. Pas un écureuil, là. Un LOUP. Shit!!!

    RépondreSupprimer