vendredi 8 janvier 2010

Qu'y a-t-il, mon capitaine?


J'envie Bambi pour son écriture secrète et intriguante. Je n'arrive pas à cacher ma vie sous des mots simples ou de jolies phrases et quand je veux le faire, je tombe dans la fiction et je me détache de moi-même. J'aurais le goût de parler de ce qui arrive aujourd'hui, mais bof, en même temps... Il suffit de dire qu'une fois par semaine, contrairement à ce qui s'annonçait je prendrai encore le 11 et le 87 en direction d'un bureau sans fenêtre, mais pas le même qu'à l'automne, ni le même que l'hiver dernier. Je passerai le reste du temps à jeter des regards au Casault et aux montagnes au loin, du haut du 5e étage silencieux. En attendant, je cours pour remettre à temps ce que j'aurais commencé avant, si j'avais su, et je fais du boeuf bourguignon à la mijoteuse: ça sent vraiment bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire