jeudi 21 janvier 2010

Sur la lumière


Le soleil commence à plomber sérieusement dans mon bureau, le mien, avec sa grande fenêtre plein sud. Je regarde les écureuils se pourchasser, en équilibre sur la clôture de la cour. Les oiseaux s'en donnent à coeur joie autour les mangeoires installées par le propriétaire, je les vois s'énerver pour picorer le suif tombé au sol. Dans un coin, une statue s'habille comme elle le peut avec la dernière bordée de neige. Ce qui se cache tout l'été derrière les arbres m'apparaît maintenant sans aucune pudeur. Un caniche frétille au pas de la porte du bloc derrière chez moi, je pense qu'il appartient aux vieux qui se font bronzer dans le stationnement lors des beaux jours.
Il fera soleil demain aussi. Le fleuve brillera tout au long de la route, je retrouverai le chemin familier qui se déroule jusqu'à la maison rose.

L'espoir c'est l'aube nouvelle
C'est quand le jour se lève
Quand le jour se lève
-Daniel Bélanger-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire