mardi 21 juillet 2009

De la température


Je me terre dans mon hamac, à l'abri du soleil trop chaud. La pluie reviendra bien assez vite, juste assez moche pour nous détremper samedi, à cette super célébration à laquelle nous sommes conviés. Je n'ai toujours pas de souliers pour l'occasion et à vrai dire, je m'en fiche un peu. Surtout s'ils doivent patauger dans les flaques d'eau.

De samouraï, je suis devenue zombie. Hier, un long détour en Toscane m'a empêché de succomber à mon envie de Mr. Noodles et j'ai sagement cuisiné de la sauce à spaghetti. En me levant, ce matin, le lit était vide et le frigo soudainement plein, et j'ai déjeuné comme une reine, en bonne compagnie. Et la compagnie me suit dans mon zombisme, on traîne ici et là et ça me fait du bien.

Près de la porte, les fleurs du proprio s'éclatent dans le soleil. Les papillons trouvent refuge dans notre appart bouillant et vont se coller sur les vitres de l'aquarium. Moi, je flotte entre deux univers et je ne sèche pas mes cheveux, ça m'empêche d'avoir trop chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire