lundi 13 juillet 2009

Lundi 13

Mes yeux sont bouffis par trop de réveils brusques au son du cadran. J'ai rêvé qu'il ne fallait pas couper le pain des invités avec une scie ronde sur une planche de cèdre, et je ne comprends pas comment j'ai fait pour imaginer une chose semblable dans mon sommeil.

Les mauvaises nouvelles viennent s'échouer dans mon oreille, au rythme d'une ou deux par jour. Elles me touchent de loin et je dessine des zèbres baroques pour consoler les petits animaux. Je serai bientôt fixée sur mon espoir de vacances: j'ai peut-être tout faux et dans ce cas-là, adieu probables moments de détente au mois d'août. La rencontre de demain matin décidera de l'issue de mon été, en espérant que ce soit positif. D'ici là, je retiens mon souffle, j'angoisse un peu et j'irai dépenser au centre commercial, comme si je n'y passais pas déjà assez de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire