mercredi 22 juillet 2009

N'allez pas croire que je prends juste des photos de fleurs dans la vie


Il y a un an, je me suis fait avoir. Rare visite au Wal-Mart, je tombe sur ce cactus en super forme et en fleurs. Je jalouse le savoir-faire des employés capables de faire fleurir un cactus sous un néon dans un entrepôt et je repars heureuse à la maison, la plante dans les mains.

Une semaine plus tard, je commence à me poser des questions sur la durée de floraison, car les jolies fleurs blanches n'ont pas bougé d'un poil. J'examine les dites-fleurs sous la lumière, y touche. Elles sont rigides et ont une drôle de texture. Stupéfaite, je réalise qu'elles sont fausses, et fixées sur le bout des branches par de la colle chaude. J'ai pesté contre ce magasin de crotte, qui vend de la pacotille. Je ne suis pas retournée pour me faire rembourser, j'avais un meilleur plan. J'adore les cactus, mais je suis nulle avec eux. Ils finissent par pourrir ou par se désecher en moins de deux, malgré toutes mes bonne intentions.

Le cactus Wal-Mart a été étonnament résistant, mais il ratatine dans son pot depuis un mois, sans que je bouge le petit doigt pour l'aider. La base ne sera bientôt plus assez forte pour supporter le haut et il cassera en deux. Les fleurs blanches ont maintenant l'air idiotes à se tenir sur de la pourriture. Hehe. La vengeance est douce au coeur de l'indien.

2 commentaires:

  1. Tu as bien fait d'attendre si longtemps. La patience est la fille de tous les cactus... Euh...

    RépondreSupprimer
  2. Wal-mart à la con. Cependant je connais des gens assez pouce vert pour faire fleurir des cactus tous les ans.

    RépondreSupprimer