vendredi 10 juillet 2009

"Je vis sur la planète solitude"


Je suis dans une bulle hors du temps et le réel ne m'atteint plus. Je ne sais plus rien de la civilisation, je navigue en moi-même, loin de tout. Je soupe à dix heures du soir, je regarde la voisine aller jeter la crotte de son chien dans le container, j'attends d'aller voir ce funambule qui ne me sortira même pas de mon monde fabulé. Je me demande pourquoi la crème remonte à la surface de mon café au lieu de s'y dissoudre, pourquoi mes écouteurs me serrent la tête alors qu'elle est si petite. Je pense exactement comme Bambi, exactement. Je m'accroche au bonheur d'arriver à la fin de tout, temporairement, avant de pouvoir replonger dans un autre type d'écriture. Je cesse la relecture, j'irai dès cet instant me perdre en ces lieux d'errance, une promenade comme une autre aux frontières de l'imaginé.

2 commentaires:

  1. Oula, tu t'es transformée en une écrivain de l'errance autoréflexive. Je te suis, moi, là-dedans !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon?!
    Comme tu veux, suis-moi, man, mais je sais pas trop où je m'en vais... et je t'enverrai cet essai réflexif qui me purge tant! (nah, t'en as pas envie!)

    RépondreSupprimer