dimanche 26 juillet 2009

Joyeux naufragés


Dimanche parfait. Se lever tellement tard, classer les photos prises hier soir, niaiser sur le web, préparer du jus. Rester en pyjama, les cheveux dans la face, les lunettes sales. Prévoir manger des crêpes avec du yogourt, des fraises et du sirop d'érable à une heure pas possible pour un déjeuner avec le grasse-matineux. Regarder les arbres se déchaîner sous le vent dans la cour arrière, deviner la pluie qui s'en vient et étirer les orteils de contentement dans mes pantoufles parce que je n'ai pas à sortir.

Y'a des moustaches en feutre qui traînent dans l'appart. Je me retiens d'exposer la belle d'hier partout sur mon blogue, je me contenterai d'un centre de table. C'est la vie tranquille de ceux qui connaissent les fins de semaine. Je savoure le moment, un avant-goût de ce qui m'attend cet automne. C'est tellement cool que j'y crois qu'à moitié.

1 commentaire: