jeudi 10 décembre 2009

La cigarette pue, surtout à 6h45 du matin.


J'ai vécu une petite montée de lait, ce matin, et j'ai fait ce que j'aurais dû faire bien des fois avant. J'ai  dit au gars qui fumait dans l'abri-bus d'aller dehors. Il m'a regardée, a regardé sa clope, m'a regardée, pis il m'a dit: "ben là, est quasiment finie". Pis j'ai dit que ça foutait rien, que ça puait et que c'était pas à moi de sortir de l'abri-bus. Il m'a redit "est quasiment finie" pis j'ai dit qu'à ce moment-là, il avait juste à l'écraser. Il a pris une dernière pof en me regardant dans les yeux avant de pichnotter son mégot dans la neige, dehors. J'ai pas pu m'en empêcher: il était debout DIRECT en face de la phrase "merci de ne pas fumer" avec le pictogramme de la cigarette dans un rond rouge. Soit il était épais, soit il était de mauvaise foi.
Je me suis quand même retenue de lui lancer une réplique du film français Le pari (extrait à partir de 3min.10): "les clopes, c'est pour les salopes. Est-ce que t'es une salope, toi?" Je pense que ça aurait pas passé...

8 commentaires:

  1. HAHAHA ! Man, t'aurais dû !!! Ç'aurait été SI drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Chui game, mais pas tant que ça...

    RépondreSupprimer
  3. Des fois tu me surprends en tabarouette! J'aurais même pas été game je pense... C'est comme la fois au cinéma que t'as dit au gars derrière nous d'arrêter de parler. En plus, c'était juste les bandes-annonces! Haha! T'as ben faite!

    RépondreSupprimer
  4. C'était dégeulasse, pis il neigeait à peine. Awèye, la chochotte, va dehors!
    Pis hahahaha, je me souvenais pu de la fois au cinéma... mais ils étaient déjà gossants, pis justement, c'était juste les bandes-annonces alors j'imaginais pas ce que ce serait pendant le film!
    --
    Pis là, avec toutes ces anecdotes, je passe pour une frustrée de la vie. Mais je suis fine!

    RépondreSupprimer
  5. Oh chèvre, tu aurais dû lui sortir cette jolie phrase du film !
    Et je t'appuie 100% dans ta quête de la montée de lait : c'est mon objectif à moi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Bah, l'allure générale du gars incitait à la tranquilité... Et en fait, à 6h45 du matin, je suis plutôt du genre à bailler et à éviter toute montée de lait: c'est comme passer de 0 à 100km/h avec un char pas réchauffé à -40, ça fait grogner!

    RépondreSupprimer
  7. HAHAHAHA ! L'exemple !!! Une fille qui connaît ça les chars, parle-moi de t'ça !!! Pis le truc du cinéma, on me l'a déjà raconté. Mais je me rappelais plus que c'était pendant les bandes-annonces. C'est encore plus drôle !

    RépondreSupprimer
  8. Hahaha, moi je connais ça, les chars, en tant que conductrice avertie! ;)

    RépondreSupprimer