dimanche 20 décembre 2009

À minuit trente au parc du quartier


La patinoire est prête: fallait bien aller l'essayer. Il ne faisait pas vraiment froid. On s'est assis sur le banc de parc et on a déposé nos bières dans la neige, en gloussant un peu. On a attaché nos patins en se disant que nos bottes seraient glaciales quand on les enfilerait à la fin de notre petite folie nocturne. Je me suis levée, un peu anxieuse de patiner après tout ce temps, moi qui suis malhabile par définition. J'ai tourné un peu, patiné entre les craques, j'ai tenté de freiner et j'ai réussi. On avait trois rondelles, trois bâtons. J'ai fait des passes dret sur le tape, j'ai découvert que j'étais ambidextre au hockey et que finalement, j'étais pas si poche que ça. On passait souvent devant le banc, pour boire notre bière avant qu'elle se transforme en slush. On s'est marré, la tuque devant les yeux et les joues froides. Patiner, c'est pas mal cool.

4 commentaires:

  1. Juste le résumé de ton escapade nocturne à la patinoire ça donnait le goût d'y être... et la bière si froide qu'elle est presque en slush (mais pas encore) c'est la meilleure au monde!

    RépondreSupprimer
  2. :D
    Ça commence bien les vacances, en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Pis toi, t'es encore plus cool que le patin!

    RépondreSupprimer