vendredi 14 mai 2010

Contre l'institution

Je recompose les piles de livres (et ceci n'est qu'un aperçu), alors que je croyais en avoir fini avec tout ça. L'institution joue avec mes nerfs et change sans cesse les consignes. C'est presque terminé, même si ça fait un an que je clame la même chose. C'est presque terminé. J'ai accumulé plus de cent pages de notes dont la moitié ne servent plus à rien. Je retombe dans Genette, je décortique la narration, procédé un peu répugnant que j'avais juré de ne pas faire.
Je recommence mon plan, je retourne mes idées dans ma tête, sur le papier, au coin du bureau. Et je relis ce billet, je vois tous ces préfixes en "re" et je trouve que ça donne une bonne idée de l'endroit où je suis. Dans un cercle. Au moins, j'ai les pré-requis pour réussir: patience et persévérance. 
Awèye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire