mardi 18 mai 2010

Same same but different

J'écoute le "mix canicule" de mon iPod, les gougounes aux pieds. Les fenêtres sont grandes ouvertes, je sais que je mangerai du barbecue ce soir parce qu'il fait si beau que ce sera la seule option. J'ai encore envie de me sauver de mon bureau, de descendre la côte qui mène à la plage en courant, que le vent s'amuse avec ma tresse et que je prenne des millions de photos, toutes surexposées, pour que la lumière particulière du mois de mai s'imprime quelque part, pour fixer le beau temps sur ma peau.
J'ai hâte à jeudi, savoir s'il faut fêter ou non, organiser de toute façon un apéro (peu importe comment on le nomme) avec Bambi, hâte aussi de réinstaller mon hamac sur le balcon, d'avoir chaud et d'aller chercher l'air climatisé lors d'un rendez-vous de stationnement. Hâte de tout commencer et de tout finir.

Well we scheme and we scheme but we always blow it
We've yet to crash, but we still might as well tow it
Standing at a light switch to each east and west horizon,
Every dawn you're surprising and in the evening one's consoling
Saying "See it wasn't quite as bad as"
           - Modest Mouse, Dashboard -

4 commentaires:

  1. tu es vraiment sur la côte?? j'en verdis de jalousie!

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, ce n'est pas la mer des Caraïbes... Mais la ville longe le fleuve St-Laurent et la plage aménagée près de chez moi fait quelques kilomètres (de galets). C'est bien assez cool!

    RépondreSupprimer
  3. St-Laurent... le souvenir d'une traversée en ferry... deux baleines blanches à côté...
    Je ne m'en suis pas encore tout à fait remis.

    RépondreSupprimer