lundi 10 mai 2010

Cachez les chandelles parfumées, elles seront inutiles

On s'est acheté du homard, comme il n'était pas cher (belle illusion) et ce, malgré ma réticence parce que ça allait encore puer pendant 10 ans dans l'appart. On a pensé à le faire cuire sur le bbq avant d'abdiquer devant la température (c'est quoi ça, 3 degrés le 9 mai!). C'était succulent, on se serait cru Chez Julie (ou presque, parce que Sainte-Foy n'est pas tout à fait Havre-St-Pierre) et finalement, joie et bonheur, l'appart ne pue pas.
Révélation divine: pour tuer l'odeur du homard, rien de mieux que cuisiner un filet de porc aux pommes à la mijoteuse au moment où les bêtes cuisent (ça, et aussi ouvrir les fenêtres, les portes et le fan pendant la cuisson). Un porc qui mijote pendant 5 heures sent plus fort (et meilleur) que le homard.
Regardez-moi bien sortir la mijoteuse la prochaine fois que je fais du saumon, ou que je poêle des pétoncles. Vous savez, quand je disais que j'étais rusée comme une squaw...

2 commentaires: