samedi 12 juin 2010

De l'autre côté des ponts

On a remis ça avec un feu sur l'autre plage secrète près des ponts, celle où je voulais aller la semaine dernière. Il faisait chaud et humide. Le fleuve bat réellement des records de niveau d'eau. On croyait  que la marée était à son plus bas lorsqu'on est arrivés, avant de réaliser quelques heures plus tard que non, ça descendait encore. En ramassant du bois, mon ami a trouvé un oiseau mort (un aigle! heu, non, un goéland) et sérieux, ça puait vraiment. Il l'a embroché sur un bâton et est allé le déposer plus loin, pour éloigner l'odeur. On a pas pensé à dire un petit mot pour la pauvre bête, mais je pense que ça aurait pas changé grand chose de toute façon.
Ce matin, il fait encore chaud et humide et il y a un peu de sable sur le plancher du salon.

3 commentaires:

  1. on dirait une image de S.F quand les survivants de la catastrophe retournent à l'état sauvage.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bcp vous y accompagner. Faire un feu, tsé... Sur le bord du fleuve ! Parfait. Beau billet. L'aigle au bout du bâton m'a séduite. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue que l'aigle était peu séduisant... haha!

    RépondreSupprimer