jeudi 24 juin 2010

Post-St-Jean-Baptiste

Le feu était énorme et le niveau du fleuve, un peu moins bas que la dernière fois. J'ai bu mon rhum and coke dans un pot de miel en regardant les feux d'artifice au loin, sur les Plaines de l'autre côté du fleuve. J'avais apporté mon vieil appareil photo automatique parce que je craignais le mix orage/boisson/sable et bon, le résultat donne quelque chose de vieux et d'automatique (jugez vous-même). La pluie a fini par nous tomber dessus sauvagement et après quelques averses, on a retraité vers un lieu couvert (merci San). On s'est bien marré, j'ai dû dire au moins dix fois "ok, ça c'est une anecdote que je vais mettre dans mon blogue demain, absolument" mais finalement, vu le manque de pertinence de ces propos, je vais m'abstenir.
Et puis, vraiment, je m'en foutais d'être loin des Plaines et de ne pas me faire souhaiter "bonne st-jean!" par mille inconnus soûls et de patauger dans un mélange de bouette, de pisse, de bière renversée et de pluie. Comme on dit, on a pu vingt ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire