samedi 5 juin 2010

Sur la plage secrète, près des ponts.

On a descendu le cap par le petit chemin glissant, je voyais rien, je marchais comme une mémé de 86 ans. Sur la plage, on s'est dirigé vers la grande roche qui s'avançait dans le fleuve et on s'est débouché une bière. J'ai sorti mon appareil photo, mon trépied et j'ai disparu de la conversation pour quelques temps, trop absorbée par la beauté des lumières sur l'eau. J'ai dit: "il faudra aussi aller à l'autre plage secrète, celle de l'autre côté du pont, pour que je prenne les mêmes photos à partir de l'autre point de vue" et tout le monde a approuvé. La brise tiède nous faisait jaser, d'autres amis sont arrivés et on a dû migrer vers le grand billot échoué sur la plage, parce que la marée montait et qu'on allait se faire prendre sur notre rocher. Les gars ont continué à jouer de la guitare, l'air restait tiède, on a jasé, jasé, jasé et quand j'ai fini par me dire "bon, je pense que je commence à être fatiguée", il était 3h du matin. On a remonté le cap tranquillement (je voyais toujours rien, avec mes yeux de lynx), on est allés regarder les ponts une dernière fois et on est rentrés sans se presser.
Ce matin, j'ai un peu mal à la tête et j'ai aussi 100 photos du fleuve, des amis, de la plage. On s'est juré qu'on y retournerait souvent. 

1 commentaire: