mardi 7 septembre 2010

Ciel d'automne la nuit

Je ne crois pas à l'automne qui arrive comme ça, bang, tout d'un coup, sans avertissement. Il y a une semaine, le mercure indiquait 30 degrés sans l'humidex et aujourd'hui, je suis coincée dans mes jeans, un coton ouaté sur les épaules. Je n'y crois pas, mais en même temps, tout indique la fin de l'été: les nuages qui s'accumulent dans le ciel, les arbres qui se font brasser furieusement, mon besoin de nouvelles chaussures (encore), les dernières photos à classer, les détails à régler avant d'avoir terminé le long projet, les semaines qui avancent en classe sans qu'on le réalise. Tout ça, des restants d'ouragan qui nous ont épargné samedi (alléluia!) aux décorations d'Halloween dans les magasins. Le temps qui passe trop vite, comme d'habitude.

4 commentaires:

  1. Perso, je trouve que ça lambine. Mais ça c'est moi. J'aimerais être en Turquie. Ou ailleurs. En train de tricoter tiens. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Y a-t-il seulement un automne en Turquie? ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'été est revenu aujourd'hui en Bourgogne, on annonce l'automne pour dimanche et le printemps mardi.
    Tant pis pour les tomates tardives.

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha! Tant pis pour les tomates, oui!

    RépondreSupprimer