dimanche 26 septembre 2010

Route des vins

Se lever à 6h du matin un samedi pour aller boire du vin, avouez que c'est un peu bizarre. Mais avec plus de 3h de route jusqu'en Estrie, avec l'escale à Trois-Rivières, tout ça faisait du sens. Journée fantastique à se promener de vignobles en vignobles, à découvrir des produits fins et à enfiler petits verres sur petits verres, à bien rire à l'Orpailleur et à cramper, carrément, rendus au Domaine du Ridge où les touristes peuvent "vivre l'expérience" et se mettre nus pieds dans un grand bassin pour piler sur du raisin avec un accordéoniste pour donner le ton. Une journée à observer les vignes, les sculptures un peu partout, les vallons rougis des cantons, les vieilles granges affaissées et les bouteilles négligemment oubliés sur les tables. 

2 commentaires:

  1. j'adore tes photos ... Elles me rappelle la Suisse :) J'ai fais la vendange là-bas ...en octobre ! Oh mon dieu que j'aime le vin depuis mon passage en Europe loll!! sur ta photo de vieilles bouteilles ...il y a un smiley avec un coeur sur la 1ere bouteille ça devait sans doute être un excellent rouge :) Bonne journée LPI

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas remarqué le smiley+coeur, mais si ce rouge goûtait la même chose que le rosé que j'ai essayé en dégustation... ça explique pourquoi il en restait dans la bouteille et qu'elle était si poussiéreuse! ;)

    RépondreSupprimer