mardi 18 janvier 2011

Dépôt final

Je me suis promenée sur le campus avec ma boîte lourde de trois ans et demi de travail dans les bras. À la faculté des études supérieures, j'ai doucement divisé les quatre copies obligatoires et je les ai glissées chacune dans une grande enveloppe brune. La petite madame m'a dit "voilà, c'est fini pour vrai maintenant" et elle m'a félicitée. Je flottais sur un nuage. Quand je suis sortie dehors, j'ai réalisé que j'avais fini mes études, pour vrai maintenant et j'ai su, alors que ce matin même je pognais les nerfs contre les derniers ajustements de mise en page, j'ai su que j'allais m'ennuyer de tout ça. Le vide est tombé, POC, dans mon estomac et j'ai ralenti le pas. Dans trois mois, je recevrai un diplôme et une copie reliée. Pour l'instant, il neige.

5 commentaires:

  1. Je comprends man! Une époque s'achève.

    RépondreSupprimer
  2. Pour fêter ça, tu pourrais t'ouvrir une bonne bouteille de vin et sombrer dans la nostalgie. Ça fait toujours du bien! J'hésite entre le rouge et le blanc... Je te propose donc une bouteille de vin gris!

    RépondreSupprimer
  3. VIN GRIS IN DA HOUSE, j'approuve cette idée, Ano!

    À Jane: man! trop débile.

    RépondreSupprimer
  4. Les études sont finies mais la formation continue...

    RépondreSupprimer