mercredi 5 janvier 2011

L'obésité chez les oiseaux

J'ai hésité avant de sortir pour mon jogging ce matin. Il faisait près de -20 degrés et je craignais de me geler les mains, ou les cuisses, ou les joues, ou les oreilles, ou les pieds, ou toutes ces réponses. Puis j'ai vu cet oiseau sur le fil électrique près de ma cuisine. Il piaillait joyeusement, descendait jusqu'à la mangeoire, revenait se poser sur son fil, piaillait encore plus joyeusement. Ses copains étaient tous comme lui, bien dodus, tellement que je me suis demandé si un oiseau pouvait devenir obèse. Faute d'avoir la réponse, je suis allée courir. 
Et j'ai eu chaud. Je m'étais trop habillée.

4 commentaires:

  1. Sont pas obèses tes zoziaux, comme toi quand il fait froid ils gonflent leurs plumes en coussin d'air!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est de l'air !
    "Ils piaillent joyeusement"...
    Je ne suis pas sûr, je crois qu'ils se disent : "Tabarnak ! Il fait froid en crisse !"
    Pardon pour le manque de distinction, je ne suis pas bilingue :))
    sébastien

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh, les oiseaux sont si rusés! Et s'ils ne sont pas joyeux et qu'ils sacrent allègrement, alors, ils parlent sûrement du "frette" plutôt que du "froid". Voilà pour la leçon de bilinguisme! ;P

    RépondreSupprimer