mercredi 12 janvier 2011

La Nina?

Hier, pendant la game du CH, le commentateur n'arrêtait pas de s'exclamer "alors, mesdames et messieurs, la tempête fait maintenant rage sur New York, ils annoncent jusqu'à 37 cm de neige" et je pouvais pas m'empêcher de rager un peu. Ce n'est pas parce que je reviens de Chisasibi où l'hiver était bien installé, non. À Sainte-Foy aussi, l'hiver est installé, il fait froid, le stationnement est glacé, les écureuils s'enfoncent sur les terrains. Mais j'aime les tempêtes, entendre la trappe du fan de la cuisine claquer dans le vent, perdre de vue la rue en face de chez moi, observer les gens marcher pliés en deux par les bourrasques, me promener dehors les yeux plissés à cause des flocons fous, avoir de la neige jusqu'aux mollets et secouer ma tuque avant d'entrer à la maison. Sur le site de météomédia, ils annoncent à peine 4 cm d'ici une semaine. Je veux de la neige, beaucoup, des dizaines de centimètres sans cesse, comme en 2008, comme quand j'étais toute petite. Allez, l'hiver. Force-toi un peu.

2 commentaires:

  1. Cette magnifique photo me rappelle les arbres de sucre, autrefois , dans les bouteilles de gnole...

    RépondreSupprimer
  2. ooooui pis on fermera l'école! Go tempête, neige.

    RépondreSupprimer