mardi 23 mars 2010

Expédition sous-marine un jour de tempête

J'avais une impression d'automne aujourd'hui, à voir la neige tomber brutalement pour recouvrir le gazon brun du quartier. À l'aquarium, ça m'a passé quand j'ai voulu aller voir le spectacle des phoques à l'extérieur et que j'ai laissé tombé parce qu'il faisait sérieusement mauvais. Le pont se cachait sous les bourrasques et je suis allée me changer les idées en dedans. J'ai enfin vu de quoi ça avait l'air, une ouananiche - après toutes ces années à chanter la fameuse toune - et j'ai aussi eu peur d'un poisson avec des dents tout droit sorti de la préhistoire. Si je fais un cauchemar, je le mettrai ici. 
J'ai hésité entre être un peu triste parce que j'étais seule et que je ne pouvais pas jouer aux devinettes, du genre: j'ai vu une tête de poisson mort dans le bac des étoiles de mer, il faut que tu la trouves! ou bien tripper à mort parce que j'étais seule au monde dans la bâtisse et que je pouvais prendre le nombre de photos que je voulais sans déranger personne. Ça a donné ça, entre autres, sur 263.

4 commentaires:

  1. Ouah, t'as été brave ma belle Eve. Moi j'avoue que je me suis prélassée avec un bon chocolat chaud. En pyjama et en pantoufle de fantex toute la journée. C'est vraiment la joie de rester à la maison quand il fait tempête et qu'on est pas obligé de sortir !

    RépondreSupprimer
  2. En fantex, tes pantoufles? Shiiiiiiit... ;)

    RépondreSupprimer
  3. "Le spectacle des phoques"...
    Je ne sais pas pourquoi : à chaque fois que j'entends ou que je lis ça, j'ai les conduits lacrymaux qui me chatouillent...

    RépondreSupprimer
  4. ouais, j'en ai une collection en plus. Ma grand-mère m'en tricotte une nouvelle paire à chaque année, avec une belle grosse paire de bas de laine. C'est tellement cool une grand-mère.

    RépondreSupprimer