vendredi 26 mars 2010

La vie d'une méduse n'est pas celle que l'on croit

Ouais, j'ai passé la journée à flotter béatement, comme cette méduse. 
10h du soir, le temps me rattrape et avec lui, la réalité. Faire cuire le poulet, maintenant. Songer à ma correction. Songer, aussi, à élaborer ce Travail III que je dois présenter lundi aux petits piou-piou et qui est très loin d'être prêt. Penser beaucoup trop loin, à ce futur dont je ne connais rien du tout. Me dire que je ne suis pas à la veille de pouvoir faire la grasse-matinée un jour, soupirer. Ramener les choses à la simplicité: hockey au Centre Bell demain, encore, yes. Et aller vérifier la cuisson du poulet. Et aller dormir quand ce sera terminé, pour rêver que je flotte béatement.

4 commentaires:

  1. Petite Noisette, ceci est fabuleux. Tu flottes, ça se lit. :)

    RépondreSupprimer
  2. Temps, rattraper, réalité, loin, soupirer, cuisson, vérifier...
    Songer, flotter, béatement, rêver, simplicité...
    Méduse, piou-piou, poulet, méduse, piou-piou, poulet...

    RépondreSupprimer
  3. savez vous qu'on a découvert une variété de méduse immortelle "Turritopsis nutricula" c'est ptit nom c'est le seul animal connu capable de retrouver sa forme juvénile après sa maturité , le problème c'est que cette faculté extraordinaire fait qu'elle se développe de façon inquiétante dans toutes les eaux du globe...
    alors oui forcément la vie d'une méduses n'est pas (toujours) celle que l'on croit!
    :-)

    RépondreSupprimer