mardi 6 octobre 2009

Hombre primitus (de ce que j'en ai vu)

Un homme entre dans l'autobus. Il porte une froc rouge et des bottines à cap d'acier usées. Il s'assoit près d'une jeune fille, râle un peu, tousse, se retient presque pour ne pas cracher (on dirait). Il lance sa boîte à lunch sur le banc en face de lui, un vrai lancer qui affirme: "je suis ici chez moi, je ne ferai pas attention à vous, ni au contenu de ma boîte à lunch." Déjà, il donne un petit cachet à ma ride d'autobus.

Il s'installe et déplie bien grand son journal. Allô Police. Sous ses yeux s'affichent de façon énorme les titres des articles et lui, il lit tout ça comme d'autres liraient un derrière de boîte de céréales. "Une danseuse aux seins nus devient une meurtrière sanguinaire", "Michèle Richard, la vraie histoire!!", "Un dealer de drogue se fait coffrer par la police chez deux prostituées" et autres trucs banals.

Quand une journée débute de cette façon, on sait qu'elle sera bonne.

1 commentaire: