vendredi 23 avril 2010

Dire ce qu'il faut et non le mal

J'ai réellement reçu une lettre qui, à la toute fin, me "priait d'agréer l'expression de nos sentiments distingués" et j'ai eu un petit choc. Haussement de sourcils. Alors c'est bien vrai, cette formule existe hors de la réalité de François Pérusse. Du coup, je me suis sentie à la fois nouille (ben, c'est sûr que ça existe! mais pour ce qui est de la signification exacte, alors...) et archi-importante. Vouvoiement gros comme le bras, phrases léchées et tout le kit. En guise de signature, un simple nom de département. Me demande bien de quoi ça a l'air, les sentiments distingués d'un département. 

1 commentaire:

  1. "mes distigués sentiments"
    "l'assurance de ma haute distinction"
    "considération distinguée"
    variantes polies passées aux oubliettes...

    RépondreSupprimer