mercredi 7 avril 2010

Le temps incite à fabuler en mode conditionnel

Toutes mes photos sont hors-saison et je rêve de me promener le long de la côte est américaine, ce bocal sous le bras, pour ramasser des coquillages. Avec les copains, on aurait loué une jolie maisonnette  avec des rideaux bleus aux fenêtres et on abuserait de la terrasse qui donnerait sur la plage, on se lancerait le freesbee et je serais poche, et je m'en fouterais. J'ai des envies d'été relax à errer n'importe où dans le monde, même si je sais qu'il en sera autrement.
Je m'enroule dans mon foulard égyptien, je sors me promener dans la pluie presque tiède. L'air sent tellement le printemps que c'en est presque indécent. L'été pourra attendre, un peu.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup.
    Le bord de la mer, c'est notre vie:
    le clapotis de l'eau,les oiseaux,l'odeur,le bon air,les coquillages, les agates,les bois de mer avec leurs formes,les gens rencontrés,...
    Suzanne

    RépondreSupprimer
  2. Ahh... Je pense que je pourrais m'habituer facilement à ce style de vie!

    RépondreSupprimer