vendredi 30 avril 2010

Recette de jus d'orange facile en se levant le matin

Les yeux encore un peu collés, je sors la canne de jus d'orange du congélateur, la verse dans le pot de jus tupperware. Jusque là, ça va bien. Je compte le nombre de cannes d'eau que j'ajoute dans le pot (1... 2... 3... pis un peu plus, sinon c'est trop sucré). Ça va toujours bien. Je prends le couvercle et je le mets sur le top du pot de jus et là, pour une raison absolument inconnue, je me bats pas mal avec le couvercle pour qu'il clipe sur le pot de jus et que ce soit hermétique.

Évidemment, c'est à ce moment-là que le pot de jus a glissé sur le comptoir. Comme j''ai les yeux encore un peu collés (et que je n'ai pas vraiment des réflexes de lynx, encore moins le matin), j'essaye de rattraper le pot de jus tout en enfonçant comme il faut le couvercle et en essayant de fermer le bec verseur parce que j'anticipe un dégât. Résultat: pot qui tombe sur le côté et se déverse sur le comptoir, moi qui essaie de redresser le pot sans succès, pot qui tombe en bas du comptoir et fini sa course contre les armoires, sur le plancher, en se vidant de la moitié de son jus. 

Je sais pas si vous êtes au courant, mais du jus d'orange, c'est gommant en maudit sur du prélart. Alors j'ai passé la moppe, ce matin, à 8h15. Ça commence bien la journée.

3 commentaires:

  1. Pis le pire, c'est qu'au lieu d'enfiler 70 sacres dans ma tête, j'ai ri. J'y comprends rien moi-même. ;)

    RépondreSupprimer
  2. l'orange du matin se coupe en quatre morceaux à téter au dessus de l'évier...

    RépondreSupprimer